Sponsors

Société Française de Physique Société Française de Physique
La Société Française de Physique est une association reconnue d'utilité publique dont le but est de développer et de faire rayonner la physique en France, en associant à son action tous les physiciens de notre pays. Elle développe des services à l'attention des physiciens et leur offre des moyens d'action.
CEA/IRFU CEA/IRFU
L'Irfu appartient à la Direction des Sciences de la Matière du CEA. Ses activités scientifiques relèvent de l’astrophysique, de la physique nucléaire et de la physique des particules.
CNRS/IN2P3 CNRS/IN2P3
L’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3) du CNRS a pour mission de promouvoir et fédérer les activités de recherche dans les domaines de la physique nucléaire, physique des particules et astroparticules. Il coordonne les programmes dans ces domaines pour le compte du CNRS et des universités, en partenariat avec le CEA.
FRIF FRIF
Une fédération de recherches est "un laboratoire sans murs" regroupant plusieurs laboratoires autour d'un projet commun. La FRIF, Fédération de recherche "Interactions Fondamentales", (FR2687), rassemble trois laboratoires de Paris-Centre, le LPNHE (Laboratoire de Physique Nucléaire et Hautes Energies), le LPT-ENS (Laboratoire de Physique Théorique de l'Ecole Normale Supérieure) et le LPTHE (Laboratoire de Physique Théorique et Hautes Energies), ainsi que les groupe gravité et la cosmologie (GReCO) de l'IAP ( Institut d'Astrophysique de Paris) et le groupe théorie d'APC (Astroparticules et Cosmologie). Les activités de la FRIF portent principalement sur la physique théorique et la physique expérimentale des particules et astroparticules, la gravité et la cosmologie. Le but de cette fédération est d'accroître les échanges entre les laboratoires et d'en animer la vie scientifique, en organisant des séminaires communs, des visites de chercheurs étrangers, des cours de niveau (post)doctoral et des ateliers de recherche.
e
Personnes connectées : 1